Ecole communautaire moderne et de métiers

Les enfants démunis et ceux des quartiers défavorisés vivant aux Cayes (3ème ville d’Haïti) qui ne vont pas à l’école par faute d’argents, laissent généralement leur maison tôt le matin et prennent les rues pour trouver à manger en mendiant ou en essuyant des voitures pour quelques sous. Souvent, certains consomment abusivement l’alcool, la drogue; et pratiquent aussi des vices comme le vol et le viol. Ainsi, grâce à cette école communautaire moderne dotée d’un centre de métiers, ces enfants pourront aller à l’école et avoir un métier décent moyennant une cotisation. Ils auront entre autres: l’accompagnement d’autres enfants formés, de même âge qu’eux et des jeunes universitaires volontaires; des cours d’arts, d’informatiques et auto-école ; une infirmerie, un service psychologique, des jeux pour leur distraction et un plat chaud par jour. Les enfants en situation de handicap pourront venir aussi. (#Education De Qualité #Zéro Pauvreté #Travail Décent Pour Les Enfants #Inclusion)
País
Haïti
Provincia
Sud
Ciudad
Les Cayes
Nombre Institución Avaladora
Structure Ecolo-Jeune d'Haïti (SEJH)
ODS relacionados con la propuesta
Educacion de Calidad
Image gallery

Do you think this idea
is positive for the world?

Support idea

Give your support to "Ecole communautaire moderne et de métiers"

Collaborate

Sign up or sign in to help Meïka Décime improve his proposal

Sign up or sign in to comment this proposal

Sign up or sign in to report this comment

Bonsoir Pierre, Je commence à être inquiète. A chaque nouvelle fois que je viens de voir s'il n'ya pas de modifications à faire j'arrive pas à visualiser la vidéo, pourtant c'est bien le lien. S'il y a des difficultés techniques à la lire, je vous prie de vous diriger sur ma page you tube Méïka Décime et la vidéo est disponible via le nom: Ecole communautaire ECOLO JEUNE Méïka. Pour l'instant, la vidéo est bien là, devant moi. Merci de prêter attention à ce message. Méïka Décime, coordonnatrice de l'équipe.
Answer
Report
7 years ago
Bonsoir Meika & co, Felicitations pour la postulation de votre projet, vous etes sur la bonne voie. Nous n´arrivons pas a visualiser votre video, peut etre que cela est due a un probleme technique , je vous suggere d´actualiser votre video depuis la chaine de youtube. Merci , Bonne chance! Pierre,
Answer
Report
7 years ago
Bonsoir Pierre, L'équipe vient d'actualiser la vidéo, maintenant je crois que tout devrait être ok. Prière de la visualiser à nouveau et de nous mettre au courant au cas où tout va bien ou s'il y a encore un problème. Merci, Méïka.
Answer
Report
7 years ago

Do you think this idea
is positive for the world?

Support idea

Give your support to "Ecole communautaire moderne et de métiers"

CONCAUSA 2017

Construyamos desarrollo sostenible para superar la pobreza infantil en el continente americano

Join Proposals